Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Daniel

Maudite météo ! Pourtant, courageux les CDD l'ont été ce dimanche pour se lever, se rendre au Boulingrin puis à Saint-Pierre de Varengeville. Mais le parcours en voiture sous une pluie battante de Rouen à Saint-Pierre a fini de refroidir leurs ardeurs. Déjà au Boulingrin ce n'était pas l'enthousiasme. Certains regrettaient d'être venus et se demandaient s'ils ne feraient pas mieux de repartir se coucher.

Concertation à Saint Pierre entre les 14 présents malgré le sale temps. A l'unanimité, moins une voix (enfin 3, dont une par solidarité conjugale et un indifférent  près à se rallier à la majorité) il est décidé de renoncer à partir. Les arguments sont solides : pluie continue, chemins boueux et accidentés risquant d'être dangereux....On nous a connu plus "Courageux", sans doute l'âge.....Malgré tout, ces dames (mais aussi les hommes)  n'ont pas été totalement privées de leur traditionnel papotage de la matinée. C'est autour d'une tasse de café dans le bar qui devait nous accueillir le midi, que cela c'est passé pendant une petite heure.

Viviane et Gérard, des vrais "Courageux", n'ont pas renoncé et sont ensuite partis seuls sur les chemins. Viviane, dont l'habituel enthousiasme  n'avait pas été atténué par la pluie. Gérard parce qu'il est partisan de la paix des ménages et qu'à choisir, il préfère sans doute une ballade sous la pluie à un dimanche au coin du feu en compagnie de sa belle-mère.

Et aujourd'hui, lundi, le ciel est bleu sans un nuage, le soleil brille..... Comme dirait Titeuf  "C'est pô juste"......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article