Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

L’Association de randonnées pédestres "Les Courageux du Dimanche" est ouverte à toutes et à tous.

 

Afin de faire face aux frais d’assurances des adhérents et des organisateurs ainsi qu’aux dépenses de gestion administrative, une cotisation est demandée aux participants. Elle couvre la période du 1er novembre au 30 octobre de chaque saison. Son montant est de 20 euros par personne. Pour adhérer il suffit de compléter la fiche d’inscription et de la remettre à l’organisateur de la première randonnée à laquelle vous participerez, accompagnée d’un chèque à l’ordre de « Les Courageux du Dimanche ».

Pour les personnes ne désirant pas adhérer à l’année, une participation de 2 euros par randonnée sera demandée. Elle ouvre les mêmes droits à assurance que la cotisation annuelle.

 

Chaque randonnée du programme est accessible à des marcheurs moyens et est guidée par un membre volontaire qui l’a préalablement préparée. La distance totale parcourue est généralement comprise entre 20 et 28 Km. Elle est décomposée en deux étapes sensiblement égales : une en matinée, l’autre l’après-midi. Pour ceux qui le souhaitent, l’organisation permet de ne participer qu’à l’étape de l’après-midi pour laquelle un lieu et une heure de rendez-vous sont indiqués sur le programme. Pour le départ du matin deux lieux et heures de rendez-vous sont prévus (sauf indication contraire sur le programme) :

  • A Rouen place du Boulingrin, ce qui permet des regroupements dans les voitures.
  • Directement au point de départ de la randonnée.

 

En période hivernale, cinq ou six randonnées sont limitées à la demi-journée et s’effectuent l’après-midi.

 

Pour votre confort et votre sécurité il faut prévoir :

  • De bonnes chaussures de marche (imperméables c’est mieux).
  • Un vêtement de pluie.
  • Des vêtements chauds l’hiver.
  • De quoi boire et manger pendant la randonnée.
  • Un sac à dos.
  • Et pour les randonnées de la journée, un pique-nique pour le midi. Dans la mesure des possibilités il est pris dans des cafés qui acceptent de nous accueillir. La contrepartie est de prendre au moins une consommation par personne.

 

Amateurs de randonnées qui souhaitez intégrer un groupe convivial et à taille humaine (moins de 30 personnes) l’association « Les Courageux Du Dimanche » est faite pour vous : venez nous rejoindre.