Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Daniel

Deux premières, deux réussites.

Le 9 septembre à Bacquevile en Caux, Annie P. arrive toute stressée. Dans la semaine Gérard P. qui devait mener la randonnée de la rentrée, avait  voulu jouer les cascadeurs sur un manège pour épater sa petite fille (en fait il voulait la récupérer de peur qu'elle ne tombe). Mais monter sur un manège encore en marche quand on n'a plus vingt ans comporte des risques. Et patatras, chute, les urgences, devant de la jambe suturé et voilà notre Gérard hors de combat. Annie qui avait reconnu la rando avec lui (enfin, elle l'avait accompagné.....) se retrouve donc titulaire et doit mener sa première randonnée. D'où le stress pour ne pas dire plus... Eh bien pour une première, elle s'en est très honorablement tirée, aidée par les participants qui jetaient, de temps en temps, un oeil sur la carte quand ils sentaient un peu d'hésitation.

Pour notre première rando après les vacances, nous avons donc passé une très bonne journée, ensoleillée et sur un joli parcours assez varié. Bravo et merci Annie....  

 

Le 23 septembre, c'était au tour de Guy de démontrer pour la première fois aux CDD ses compétences de guide.

Lui aussi un peu stressé dans la semaine, à cause des prévisions météo très pessimistes pour le dimanche. Il redoutait de jouer de malchance, une deuxième fois, après l'annulation cet hiver ,  pour cause de neige, de ce qui devait être sa première rando en tant qu'organisteur.

Mais le ciel a  finalement été clément avec lui : il a fait beau, tout au moins il n'a pas plu.

Guy nous a donc menés, et très bien menés,  sur deux boucles autour de Saint-Martin de Boscherville.

Cerise sur le gâteau, il avait prévu, sur la boucle de l'après midi, une halte et une visite à la Ferme des Templiers. Visite commentée par la propriétaire des lieux, une charmante octogénaire, qui nous a conté avec beaucoup de passion et d'érudition, les histoires du manoir (la Ferme), de la chapelle Saint Gordon et du luxuriant potager. 

Mais plutôt que tout raconter, je propose ce lien vers un site qui permettra de se remémorer cette très intéressante visite : link . Voir aussi l'album photos "St Martin de Boscherville" sur ce blog.

Bravo et un grand merci à Guy pour cette initiative qui a permis à beaucoup de découvrir ce lieu, à proximité  duquel nous sommes fréquemment passés, en ignorant son existence.

 

 

Rappels :

 

Réunion programme 2012- 2013 : le vendredi 05 octobre chez le Président à 14h00

Assemblée générale 2011-2012 : le vendredi 26 octobre - 18h30 - Salle des fêtes de Bosc-Guérard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicole Manchion 24/09/2012 10:21

Malgrés les critiques ironiqures.......et amicales d'hier
Bravo Daniel pour le commentaire la rando et la visite
nous ont fait passer une trés agréable journée
Bisous Nicole M

Potel 23/09/2012 23:23

Bravo pour tes comentaires toujours pertinents et pleins d'humour. Je connais la vérité sur l'état dans lequel ma folie a laissé Annie. Merci encore de l'avoir aidé.
Amitiés
Gérard