Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Daniel

Réunis en Assemblée Générale (AG) ce vendredi 15 octobre, c'est à l'unanimité que les Courageux  Du Dimanche ont voté la reconduction de leurs actions pour la saison 2010-2011.

Chauffés à blanc (juste avant de l'être "au" blanc du traditionnel Kir), par le camarade Président Gérard et le camarade Secrétaire Général Daniel, auteurs de discours musclés sur le bilan des actions passées, les CDD ont donc décidé de rester mobilisés et de continuer à se battre pour la liberté légitime de parcourir les sentiers de leur belle Normandie.

Il faut dire que le bilan de leurs actions de ces derniers mois les encourage à persévérer, malgré l'opposition sournoise du grand capital, des 100 familles et de la CIA. Qu'on en juge :

- 20 manifestations (dans notre jargon, des randonnées...)

- 349 participants suivant les organisateurs, beaucoup moins selon Maurice, mais il était dans la police.

- 7148 kilomètres parcourus.

Voilà un bilan qui est bon ! On continue, on ne lachera rien jusqu'à ce que nos légitimes revendications aboutissent.

Notre cahier revendicatif, discuté et rédigé par la base, présente déjà quelques points non négociables sur lesquels nous ne transigerons pas :

- droit pour tous de pouvoir randonner à taux plein après 60 ans et sans limite d'âge, quelque soit le nombre de trimestres randonnés dans le bilan de carrière,

- statu-quo sur le montant des prélèvements abusivement baptisés cotisations. Y a qu'à faire payer les riches.

- garantie à vie de notre statut de CDD. Pas de CDI ou de tout autre statut soit disant plus avantageux, qui ne ferait que profiter aux patrons.

- Kir, demi, café, thé et autres consommations remboursés par la Sécu.

- beau temps obligatoirement assuré par la préfecture lors de nos manifs.

- suppression du blanc dans le balisage des GR. Seul le rouge est légitime.

 

Et ce n'est qu'un début ! Ce cahier revendicatif est appelé à s'enrichir. Venez nous rejoindre dans l'action (voir le programme des manifs dans les "pages" de ce blog) et participez à l'enrichissement de notre cahier revendicatif par l'intermédiaire de la fonction " Ecrire un commentaire".

 

Comme le veut la tradition, l'AG s'est terminée par l'interprétation de notre hymne révolutionnaire, souvent entonné dans la dernière montée de nos manifestations (randos) pour nous donner du courage : " C'est la butte finale"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les grenouilles 18/10/2010 18:41


la lutte continue