Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Daniel

Après une nuit de gros orage, Il en fallait du courage pour se lancer sur les sentiers ce dimanche 6 juin. Au Boulingrin la question s'est posée : on y va ou on y va pas. Les neuf téméraires qui étaient au rendez-vous (3 directement à Grainville) on décidé à l'unanimité d'y aller. Trajet sous la pluie de Rouen à Grainville-la Teinturière. Départ de la rando à Grainville sous une pluie battante. Une bonne heure de marche toujours sous la pluie. Puis, un peu après 10h, cela s'arrête pour ne plus reprendre de la journée. Le retour de Doudeville à Grainville s'est même fait en grande partie sous le soleil. Une fois de plus les incorrigibles optimistes CDD ont été récompensés : le ciel est souvent clément pour eux !

Cette rando  avait pourtant le mauvais oeil. Dominique qui l'avait proposée n'a pas pu l'assurer pour des raisons de santé. Alain avait très gentiment proposé de prendre le relais.......en oubliant qu'il ne pouvait pas être là le 6 juin pour la mener. Mais rendons lui justice, il a effectué la reconnaissance avec Gérard S. et Daniel. Les trois larrons ont découvert à cette occasion qu'il y avait une foire à tout à Grainville ce 6 juin. Panique ! Où va-t-on se garer ? Un  demi bien frais en fin de reconnaissance et une discussion avec le patron du café permettent d'envisager une solution de repli.

Finalement le mauvais temps en début de matinée a été bénéfique: foire à tout noyée, pratiquement aucun visiteur.... Résultat, nous nous sommes garés comme prévu à l'église. Quand on vous dit que le ciel est clément avec les CDD...

 

Les neufs ont finalement passé une bonne journée et n'ont pas regretté d'être venus. Et pour consoler un peu les exposants de la foire à tout, qui eux avaient du en passer une moins bonne, il sont allés y faire un tour le soir avant de rentrer et ont même fait quelques affaires.

Un dernier mot pour signaler l'excellent accueil qui nous a été fait au Café de l'Hotel de Ville à Doudeville. Je le recommande aux randonneurs.

Commenter cet article

sage 10/06/2010 19:19


comme tu le dis Daniel Grainville la Teinturiere à été prise d'assault par 9 guerriers courageux.