Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Daniel

Une rando menée par François n'est jamais sans péripéties, même s'il n'est pas responsable de toutes.
Celle de ce dimanche 28 mars n'a pas dérogé à la règle !
Malgré une prévision météo très pessimiste, nous étions treize au point de rendez-vous du matin : l'église de Poses. L'introuvable église de Poses ! Christian et Gisèle en ont fait l'expérience l'après-midi. 
Faute de café à Poses, nous repartons en voiture pour Léry où François a un copain tenancier. Au départ de Poses je m'aperçois que Gérard et Viviane ne suivent pas. Appels de phares désespérés pour avertir les voitures de tête. Au bout d'un kilomètre tout le monde s'arrête et attend. Toujours pas de Gérard ! François qui était en tête fait demi-tour pour voir ce qui se passe. Il arrive à ma hauteur, je baisse ma vitre pour lui expliquer que l'on a perdu Gérard et Viviane et qui je vois dans la voiture de François ? Gérard et Viviane ! Quel boulet ce Daniel !!!!!!
Nous partons enfin pour la rando du matin depuis Léry. Parcours très agréable sur les berges de l'Eure. Beaux paysages, superbes maisons, sentier parfaitement plat et en bon état.
Mais c'est François qui mêne, sur un parcours qu'il connait par coeur ! Résultat : un petit moment d'égarement, un retour par le chemin de l'aller et une arrivée au café du copain à 12h45 (pour un rendez-vous de l'après-midi à 13h30 à l'Eglise de Poses).
On expédie les pique-nique, les demis, les cafés. François repart en éclaireur pour être à 13h30 à Poses. Je le suis presqu'aussitôt, après avoir renseigné par téléphone Christian et Gisèle perdus dans Poses à la recherche de l'église.
Nous voici enfin tous rassemblés sur le parking de la fameuse église. Tous sauf la voiture de Gérard et Annie !!!!!
Quelques coups de portables plus tard on a appris qu'ils ont été retardés parce qu'Annie a perdu son porte-monnaie. De plus ils sont allés à l'église de Léry !
Histoire du porte monnaie :
Annie utilise son porte-monnaie pour payer ses consommations. Donc elle l'a à la fin du repas. Au moment de partir elle se demande où elle l'a mis. Inventaire du sac, des poches, énervement, rien....Mais où est-il donc ?
Après enquête on le retrouve dans le sac de Christine. Mais Christine n'est pas une voleuse. Elle a seulement le même sac à dos qu'Annie qui était placée à côté d'elle dans le café. Qui a dit qu'Annie était distraite ?

Nous repartons enfin. Il est 14h15. Après avoir longé la Seine dans Poses jusqu'au barrage, nous effectuons un tour complet de la base nautique : là encore, beau parcours, sentier agréable et facile.
Et tout c'est bien passé !!!! Nous n'avons même pas eu une goutte de pluie.
Bravo à François le gentil organisateur du jour.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sage 31/03/2010 18:38


le journaliste daniel a bien éditè son enquete.
a bientot viviane gerard