Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Daniel

Maurice nous en a beaucoup parlé, nous l'avons patiemment cherchée, nous ne l'avons jamais vue.... Telle l'Arlésienne, la tour Denecourt s'est bien faite désirer mais est restée invisible !

Cette petite frustation du lundi matin n'a pas vraiment gaché notre plaisir. Elle a même été l'occasion d'une franche rigolade, avec chambrage de notre guide sans doute un peu fatigué...Car il faut le proclamer haut et fort, Maurice et Chantal nous avaient concocté un week-end de la Pentecôte de grande qualité. Tout y était : hébergement confortable(pour ce type de structure), restauration bonne, abondante et variée et surtout programme de randonnée très intéressant. Et comme de coutume, beau temps et bonne ambiance étaient au rendez-vous. Une mention spéciale à Chantal qui nous a fait, avec un talent certain,  plusieurs exposés très documentés au début ou au cours de nos différents périples

Le samedi nous avons pu découvrir Samois sur Seine, la maison de Django Reinhart et les rives de la Seine avec ses nombreuses péniches-habitations.

Le Dimanche, départ de Barbizon pour un grand circuit dans la forêt de Fontainebleau où,  pour la plupart,  nous avons découvert ses très spectaculaires et tourmentés amas de rochers. Ce n'était pas facile d'y trouver son chemin ! D'autant que pour le balisage on y voyait que du bleu (circuit 6 ==> bleu ; circuit 6.6 ==> bleu.......). Pauvre Maurice ! Il a eu du mérite à ne pas nous égarer (ou si peu...). L'après midi s'est terminé par une visite libre de Barbizon, charmant village, repaire des peintres de l'école du même nom.

Le lundi matin le but annoncé au départ de Samois, était donc la tour Denecourt et le le rocher Cassepot. Au fait, avant nous vu le rocher Cassepot ???

Trêve de mise en boîte, Maurice et Chantal méritent un grand bravo pour leur excellent travail de préparation et pour leur efficacité lors de ces trois jours que tous les participants ont, j'en suis persuadé, fortement appréciés. Il ne faut pas oublier le président Gérard qui à géré toute la partie administrative. Lui aussi mérite d'être chaleureusement remercié.

 

Voir l'album : Fontainebleau (Photos Nicole M. et les Grenouilles)

Commenter cet article

les grenouilles 20/06/2011 18:43


oui super week-end .Bravo aux organisateurs a l'intendance et aux caméramans.