Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 28 mai 2017, malgré les traditionnelles réunions de famille de la fête des mères, 15 Courageux du Dimanche et le beau temps étaient au rendez-vous à la gare  de Brionne pour une boucle d'une vingtaine de kilomètres.

La matinée nous conduisit jusqu'au petit village de Pont Authou en passant par Livet-sur-Authou. La pause déjeuner de la pisciculture du moulin à papier fut très appréciée par tous les randonneurs avec notamment ses "frites maison".

Le  retour, nous ramena à Brionne, après un passage à la magnifique abbaye du Bec-Hellouin. La chaleur et quelques petites grimpettes, dont celle du bois de Mont Mal rendirent les derniers kilomètres un peu pénibles. Un dernier faux-plat nous permit d'accéder aux ruines du château de Brionne et d'en apprécier le beau panorama.

Une belle randonnée, de l'avis de tous, mais peut-être un peu trop dure et pénible, à cause de la chaleur de l'après-midi. L'organisateur s'en excuse. Pour plagier une célèbre citation : " Il vous suffira de dire j'étais à Brionne, pour qu'on vous réponde voilà un (une) brave".

Et puis souvenez-vous des paroles de Félix Leclerc : Au paradis, paraît-il mes amis, c'est pas la place pour les souliers vernis, dépêchez-vous de salir vos souliers, si vous voulez être pardonnés .... Le pardon est déjà accordé à tous les Courageux du Dimanche.

Un grand merci à Christian et Gisèle pour les gâteaux du midi et de fin de randonnée, le café et les bonnes confitures.

Voir l'album photos de Patrick
(Cet article est une contribution de Patrick )

Commenter cet article